ALSACE GRAND CRU

WINECK SCHLOSSBERG

Un terroir exceptionnel :

Les coteaux orientés Sud et Sud- Est et situés entre 280 et 400m d'altitude, qui portent le nom de SCHLOSSBERG, développent un beau vignoble de 27,40 ha sur le ban de Katzenthal.

Ce sont des sols de granite à deux micas fortement désagrégé.

Des cépages privilégiés :

Le WINECK SCHLOSSBERG, c'est d'abord le terroir du roi des vins d'alsace, le Riesling. Il y développe toutes ses qualités. Le Gewurztraminer s'y épanouit également remarquablement.

Des qualités typiques :

Les raisins du GRAND CRU WINECK SCHLOSSBERG sont récoltés au domaine fin Octobre, début Novembre suivant leurs maturités, ce qui leur donnent un caractère de sur maturité et avec beaucoup de gras et de matière en bouche. Ce sont des vins très typés, racés, très caractéristiques, de ce que peuvent avoir de meilleurs les vins d'Alsace.

La nature des sols leur confère leur fruité, leurs arômes, leur caractère floral incomparable, ils atteignent leur plénitude après quelques années de garde.


Cépage : Riesling Grand Cru

WINECK SCHLOSSBERG

Terroir : Sol Granitique a deux Micas

Date de récolte : Fin Octobre- Début Novembre

Dégustation :

Ce Riesling Wineck Schlossberg présente une couleur jaune claire à reflets dorés.
Le nez est fin avec une expression olfactive mêlée de notes d'agrumes, de fleurs blanches avec une pointe de minéralité qui va s'accentuer avec le temps.
L'attaque est vive et toute en finesse, le vin est concentré avec une acidité mûre.
La finale est racée, très typique du terroir granitique.

Suggestions Gastronomiques :

Ce vin gastronomique est à déguster avec les poissons, les crustacés, les fruits de mer, les volailles et bien sûr avec un Baeckaoffa de poissons